Aller au contenu prinicpal de la page
Art and Crafty - Vente d'articles et de matériaux pour l'artisanat, la peinture et la restauration

Fours réfractaires

Fours réfractaires
Un four réfractaire est une chambre isolée thermique, un type de four qui produit des températures suffisantes pour compléter un processus, comme le durcissement, le séchage, ou le changement chimique de certains matériauxs.
Les fours ont été utilisés pendant des millénaires pour convertir les objets fait en argile ou en ceramique, les tuiles ou les briques.

Les fours réfractaires sont indispensables pour la fabrication de toutes les céramiques. La céramique recquiert de hautes températures, qui produiront des réacions chimiques et des changements physiques apès leur avoir donné la forme définitive avec des tours et tournettes, travaux manuels ou des moules.

Dans le cas de la céramique, les matériaux en argile se façonnent, se sèchent et se cuisent dans le four. Les caractéristiques finales sont déterminées par la composition et la préparation du corp en argile et par la température à laquelle est cuite la pièce.

Nous avons une large gamme de matériaux pour le travail de la céramique dans notre boutique en ligne. Découvrez-les !

Articles

Page 1 - Elements affichés: du 1 au 10 sur 10
Filtrer articles
Chargement du contenu en cours...
Les fours réfractaires sont indispensables pour la fabrication de toutes les céramiques. La céramique recquiert de hautes températures, qui produiront des réacions chimiques et des changements physiques. 

Dans le cas de la céramique, les matériaux en argile se façonnent, se sèchent et se cuisent dans le four. Les caractéristiques finales sont déterminées par la composition et la préparation du corp en argile et par la température à laquelle est cuite la pièce.
Après une première cuisson, les émaux peuvent être utilisés, afin de procéder à une seconde cuisson et fusionner l'émail au corps.

Une troisième cuisson peut être nécessaire à basse température pour terminer la décoration sur glaçure. Les fours modernes possèdent des systèmes sophistiqués de contrôles électroniques, même si des dispositifs pyrométriques sont souvent utilisés.

L'argile est un ensemble de particules de grains fins qui sont relativement poreux.C'est pour cela que l'argile se combine avec d'autres minéraux pour créer un corps d'argile viable. Le processus de cuisson inclue la syntherisationn. 

Ceci chauffent les argiles jusqu'à ce que les particules se deritent partiellement et fusionnent, créant una masse unique et forte, composées d'une phase de glaçure intercalée avec des pores et un matériel cristalin. Avec la cuisson, la taille des pores se réduit, ce qui fait que le matériel réduit légèrement sa taille. Ce matériel cristalin se compose principalement d' oxides d'aluminiom et de silice.


Vous pouvez activer les notifications instantanées pour recevoir des mises a jour au sujet de votre commande.Les notifications en temps réel de la boutique sont activées, vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez.Les notifications sont bloquées, vous devez les activer dans votre navigateur Web si vous souhaitez les recevoir.
Remonter en haut de la page Remonter en haut de la page Foire Aux Questions
Mes achats
Chargement du contenu en cours...
Comparateur d'articles
Chargement du contenu en cours...
Politique d'utilisation de cookies
Utilizamos cookies propias y de terceros para analizar nuestros servicios y mostrarle publicidad relacionada con sus preferencias en base a un perfil elaborado a partir de sus hábitos de navegación. (por ejemplo, páginas visitadas).

Vous pouvez obtenir plus d'infos ICI.
Secured By Sectigo